The best Side of directory

Les relations d'approbation au sein d'une même forêt sont automatiquement créées au second de la création des domaines. Les limites par défaut des relations d'approbation sont correctées au niveau de la forêt, et non du domaine, elles sont implicites, et automatiquement transitives pour tous les domaines d'une même forêt. Toutes les relations d'approbation au sein d'une forêt sont bidirectionnelles et transitives.

L'ensemble de ces rôles, appelés en anglais FSMO (pour Versatile Single Master Functions), peuvent donc être répartis sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine. Ils sont au nombre de 5[four] : Nom du rôle Placement Description

Lively Directory exploite cette notion de hiérarchie intensivement, puisque l'entité de sécurité appelée « domaine » est également hiérarchisée dans un ensemble partageant un espace de nom commun, appelé « arborescence », enfin, l'entité de additionally haut niveau regroupant les arborescences de domaines constitue la forêt Energetic Directory.

On peut d'ailleurs encore trouver ce nom dans la littérature couvrant le sujet ainsi que dans certains utilitaires Advertisement comme NTDSUTIL.EXE par exemple, ou le nom du fichier de base de données NTDS.DIT.

Ainsi, Il est probable de personnaliser les droits et privilèges des différents objets Energetic Directory hiérarchiquement, selon l'emplacement logique de cet objet. (droits d'accès ; stratégies de groupes ; délégation d'autorité ; autorisations concernant les installations...). Forêts, arborescences et domaines[modifier

Certaines fonctions - on parle de rôles - ne peuvent être attribués chacun qu'à un seul serveur à la fois, qui devient alors le maître d'opérations (Functions master en anglais) pour un ou plusieurs rôles.

Lively Directory est également conçu pour garantir un niveau de performance et de sécurité adéquat : la foundation de données ESENT est journalisée et répond à la contrainte ACID.

L'Advertisement permet une hiérarchisation des domaines. À l'intérieur de ces domaines, il existe maintenant des possibilités de structuration et de hiérarchisation des utilisateurs.

À partir d'une certaine taille de l'entreprise on notice généralement que chaque provider gère son propre annuaire des hireés. Mais il manque souvent l'information and facts que l'autre assistance possède, si bien que dans un souci d'homogénéisation, la DSI se trouve obligée de concevoir un système complexe de passerelles ascendantes et descendantes entre les annuaires.

Beaucoup sont tentés de mettre enfin en position un système de réfileérence auquel auraient accès tous les companies intéressés, en session comme en modification. Cette volonté survient notamment au instant de la mise en place d'une solution d'ITSM.

modifier le code]

modifier le code]

Le nombre de sorts d'objets disponibles dans un Energetic Directory n'est pas limité, en voici quelques exemples:

Directory (political), a technique below which a rustic is dominated by a higher more info education of many people that jointly physical exercise the powers of the head of condition or head of presidency French Directory, the government in groundbreaking France from 1795 to 1799

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *